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Le Fox de Multiplex


Sommaire

C'est quoi le Fox de Multiplex

  • a l'origine, c'est une petit planeur lancé main moulé en Elapor léger, le Fox de Multiplex sera le modèle d'initiation parfait pour les plut petits. Facile à assembler, élégant et robuste, il ravira vos enfants !

Au départ car on peut le transformer en véritable avion radio commandé pour grands enfants ;-)

Combien coute t il ?

  • On le trouve dans les magasin en ligne à environ 12€ en France moins de 10€ en Allemagne (nu, sans aucun équipement)

Combien coute l'équipement ?

  • c'est variable mais pour 50€ on équipe un fox complet

Ou puis je acheter un Fox près a voler ?

  • Cela n'existe pas, il faut monter l'électronique de bord soit même. Ce qui demande un certain temps et d'application. Mais des tutos détaillés existe sur le net.

Combien de temps puis je voler

  • tout dépends évidement du type de vol, mais en volant doucement avec des trajectoires coulées et un accus de grande capacité on peut atteindre les 20 minutes d'autonomie

est ce que cela vol bien ?

  • OUI ! il suffit pour s'en convaincre de regarder cette vidéo

suivant les configurations il peut être docile ou très vif en version super légère c'est pas mal non ! et même en vol fpv ou en version musclé franchement ma préférée mais pas pour débuter. une version classique sera très agréable par vent faible.

Quel poids fait il ?

  • d'origine 50g, mais transformé en RC il vole entre 50g et 200g, le poids le plus courant étant autours de 120g


Quel est le bon centrage ?

  • entre 25 et 45mm du bord d'attaque commencer par 35mm, le centrage d'origine ne convient pas en version RC le Fox est alors trop arrière et déclenche brutalement

Quelles sont les couleurs disponibles

  • à l'origine Multiplex l'a sortie en orange et blanc, comme il propose des séries personnalisées si un magasin en commande beaucoup, il en existe maintenant des blanc-rouges, blanc-vert, jaune-bleu

le Fox peut il être mon premier avion RC

une fois détourné de son utilisation première ,il devient soit un petit avion pour le vol pente ,soit un modèle de défoulement pour les plus téméraires un petit jet qui file a vive allure avec une motorisation musclé mais dans ce cas il ne faut surtout pas le faire évoluer à basse vitesse car au dessus de 100g le fox ne plane plus et requiert une vitesse modérée pour ne pas décrocher. Bref au-temps dire que le fox version musclé ou red bull pour citer flydepron71 un éleveur de fox ,il n'est pas destiné à un débutant, mais dans sa configuration standard ,il peut éventuellement faire le bonheur d'un pilote ayant une expérience moyenne. Je le déconseille en premier modèle son décrochage brusque peut surprendre de plus éviter vue son faible poids en ordre de vol ,de le confronter au vent en mode motorisé ,en vol de pente il faut être en dessous des 80g pour être correct l'incidence intégrale ajoute une finesse en vol dans cette config.

Que signifie incidence intégrale

  • réponse de Franck A.

Très simple : ce système est une alternative aux gouvernes classiques, et repose sur des ailes pouvant pivoter autour de la clé. Chacune est commandée par un servo, qui va ainsi piloter son incidence. Les deux ailes pivotent alors de manière identique pour assurer la fonction profondeur, tandis qu'elles pivotent en opposition pour la fonction aileron. Généralement, pour avoir un pilotage homogène et confortable, on retient des débattements de +/-6 à +/-8° à la profondeur, et environ 30 à 40% de moins aux ailerons.














































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